Tribune
Mpox : l’embuscade inquiétante de la rentrée virale
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2024
- Auteur
On attendait bien autre chose comme alerte sanitaire de cette fin d’été 2024. Autant le confesser, nous nous sommes trompés – pour autant la peur n’évite pas le danger –, il n’y a eu, dans le sillage des JO 2024 de Paris (on attendra le bilan des Jeux paralympiques), ni explosion de dengues autochtones, ni épidémie de salmonellose ou due à Escherichia coli entéropathogène à la suite de la baignade dans la Seine [1-3], à l’exception d’une mauvaise joueuse du triathlon belge, qui a confondu concomitance et causalité après avoir été malade lors d’une épreuve dans notre fleuve transcapital quasi stérilisé [4],…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Pialoux déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cette tribune.