Dossier
Envi’Derm – Projet : élaboration de fiches-conseils par des dermatologues afin d’optimiser la prescription des cosmétiques et produits de protection solaire pendant la grossesse et la petite enfance
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2024
- Auteur
Objectif : conceptualiser des recommandations pour l’utilisation des cosmétiques et produits de protection solaire (PPS) chez les femmes enceintes et les enfants de 0 à 3 ans, en prenant en compte les risques des composants, notamment ceux classés CMR (cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques) et perturbateurs endocriniens (PE).
Rationnel Il n’existe pas, à notre connaissance, de fiches sur l’utilisation des cosmétiques et PPS pendant la grossesse et la petite enfance, qui soient élaborées par des dermatologues. Les fiches présentées sont données à titre d’exemple (annexes I et II), sachant que le contenu et la mise en forme sont à optimiser en fonction de la population ciblée (professionnels de santé, femmes enceintes, futurs parents et parents de jeunes enfants, etc.) et à valider de façon collégiale.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Desruelles déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.