Éditorial
DMLA : la part de l’ombre
- Mis en ligne le
- 27 avr. 2014
- Auteur
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) occupe classiquement la première place au palmarès des causes de malvoyance après l’âge de 50 ans. Toute publication sur le sujet commence en général par ce rappel, et on ne peut en blâmer les auteurs. Un article publié tout récemment dans une revue anglo-saxonne a frappé ma curiosité. Il recense les causes de cécité et de malvoyance dans différentes régions du monde, dont l’Europe de l’Ouest, où, en 1990, la cataracte représentait la principale cause de cécité (19 %), devant la DMLA (16 %) et les troubles réfractifs non corrigés. Vingt ans plus…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici