Mise au point
La prise en charge de l’oedème maculaire diabétique non tractionnel
- Mis en ligne le
- 12 juin 2012
- Auteur
L’ oedème maculaire touche 5 à 10 % des patients diabétiques et représente encore de nos jours la première cause de baisse visuelle chez ces patients. Sa prévalence augmente avec la durée du diabète (atteignant jusqu’à 30 % après 20 ans d’évolution de la maladie), ainsi qu’avec la qualité du contrôle glycémique, la sévérité de la rétinopathie diabétique et le niveau de pression artérielle. Les nouvelles thérapeutiques en injections intravitréennes (corticoïdes et anti-VEGF [Vascular Endothelial Growth Factor]) ont récemment amélioré son pronostic à moyen terme, mais le bénéfice de ces traitements…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici