Cas clinique
Décollement de rétine par fossette colobomateuse de la papille
- Mis en ligne le
- 04 mars 2015
- Auteur
Une patiente, âgée de 31 ans, sans antécédents, consulte en 2008 pour avis sur la vision basse de son oeil gauche, connue depuis l’enfance mais aggravée au cours du temps.
À l’examen, l’oeil droit présente une acuité de 10/10 sans correction et l’examen est totalement normal. À gauche, la vision est réduite au décompte des doigts de la main. L’examen du segment antérieur est normal alors que celui du segment postérieur retrouve un soulèvement plan du pôle postérieur ainsi qu’une fossette colobomateuse de la papille. L’OCT Time Domain retrouve le soulèvement rétinien, composé d’un rétinoschisis double à prépondérance externe et d’un décollement de la rétine soulevant le schisis. Après discussion, une vitrectomie est pratiquée, associée à un pelage de la hyaloïde…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici