Cas clinique
Dépôts maculaires vitelliformes dans une rétinopathie toxique due à la déféroxamine
- Mis en ligne le
- 19 août 2014
- Auteur
La déféroxamine est un agent chélateur du fer utilisé dans le traitement de la surcharge chronique en fer, comme l’hémochromatose. Un homme, âgé de 66 ans, consulte pour une baisse d’acuité visuelle bilatérale, rapidement progressive. Dans ses antécédents, on retrouve une hémochromatose traitée par des injections sous-cutanées de déféroxamine. L’acuité visuelle est mesurée à 20/40 P4 à l’oeil droit et à 20/50 P5 à l’oeil gauche. L’examen biomicroscopique est sans particularité. Au fond d’oeil, on retrouve un dépôt jaunâtre maculaire bilatéral. L’autofluorescence montre une hyper auto fluorescence…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici