Cas clinique
Une DMLA atrophique précoce
- Mis en ligne le
- 23 oct. 2013
- Auteur
Une femme âgée de 50 ans est adressée pour un bilan d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) bilatérale. Ses antécédents personnels sont marqués par la présence d’un diabète non insulinodépendant évoluant depuis 15 ans (HbA1c à 7,3 %) et d’une surdité de perception diagnostiquée à l’âge de 45 ans. Elle n’est pas photophobe et ne présente pas de gêne en vision nocturne. L’acuité visuelle est chiffrée à 20/20, à droite comme à gauche. L’examen du segment antérieur est sans particularité aux 2 yeux. Le fond d’oeil met en évidence, des 2 côtés, une plage d’atrophie rétinienne située en nasal…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici