Dossier
Traitements et perspectives thérapeutiques
- Mis en ligne le
- 24 déc. 2023
- Auteur
- Pr Audrey Giocanti-Aurégan
À l’heure actuelle, le traitement de l’atrophie géographique (AG) est assez limité, comprenant des règles hygiénodiététiques (régime méditerranéen) et/ou la supplémentation vitaminique, antioxydante et en pigments maculaires, l’arrêt du tabac, et l’orientation vers une rééducation basse vision associée à un soutien psychologique. Cependant, la recherche clinique est particulièrement active dans ce domaine, et la liste ci-dessous ne se veut pas exhaustive, mais résume les principaux axes de réflexion.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Giocanti-Aurégan déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Alcon, Apellis, Bayer, Horus, Novartis, Roche et Théa.