Mise au point

Dysfonctionnement des glandes de Meibomius : prise en charge moderne

Les dysfonctionnements des glandes de Meibomius (DGM) sont très fréquents et représentent la première cause de sécheresse oculaire tous mécanismes confondus [1]. Ils se traduisent en pratique par une sécheresse évaporative avec instabilité lacrymale [2]. Si le diagnostic est avant tout clinique, la mesure de l'épaisseur du film lipidique des larmes et la meibo­graphie sont d'une grande aide diagnostique. Sur le plan thérapeutique, de nouveaux traitements sont maintenant disponibles, comme les émulsions et, surtout, les traitements physiques par thermothérapie pulsée ou par lumière pulsée.Les soins…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Doan déclare avoir des liens d’intérêts avec Alcon, Allergan, Bausch & Lomb, e-Swin, Horus, Johnson & Johnson, Santen et Thea (consultant).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.