Dossier
Intérêt de l'atropine dans la freination de la myopie
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2022
- Auteurs
- A. Sauer
- A. Dory
- D. Gaucher
La freination de la myopie est devenue un élément important de la prise en charge des enfants myopes. Parmi les traitements disponibles, l'atropine en collyre occupe une place de choix.HistoriqueL'atropine en collyre à 0,3 %, 0,5 % et 1,0 % possède une autorisation de mise sur le marché (AMM) depuis 1986. Elle est utilisée dans le traitement des inflammations oculaires (uvéites), afin d'obtenir une dilatation pupillaire et de prévenir les synéchies iridocristalliniennes, dans le cadre des examens réfractifs pour obtenir une cycloplégie et dans le traitement de l'amblyopie. Le dosage à 0,3 % est…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Sauer déclare avoir des liens d’intérêts avec Thea et Essilor.
A. Dory et D. Gaucher n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.