Cas clinique
Masse d'allure tumorale du corps ciliaire
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2017
- Auteur
Un patient, âgé de 56 ans, électricien, consulte pour une rougeur oculaire gauche apparue à la suite d'une projection de “poussière”. Il est reçu en urgence.
À l'examen, l'oeil droit est normal. À gauche, en revanche, l'examen à la lampe à fente montre une hyperhémie conjonctivale limbique positionnée sur 8 heures et l'on constate une lésion dans l'angle iridocornéen en regard, associée à une lésion rétro-irienne et à des phénomènes hémorragiques. La masse rétroirienne est confirmée par l'échographie haute fréquence (figure 1) . Cet aspect étant fortement évocateur de tumeur, le patient est adressé pour une prise en charge en milieu spécialisé. L'examen clinique, réalisé quelques jours plus tard, est superposable : l'acuité visuelle est à 4/10, et…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Lumbroso-Le Rouic déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.