Une patiente, âgée de 88 ans, traitée pour une dégénérescence maculaire liée à l'âge par injections intravitréennes depuis 4 mois, est adressée pour une masse suspecte au fond d'oeil gauche.
La patiente se plaint de douleurs oculaires récentes. L'acuité visuelle est de 20/100 et la tension oculaire de 13 mmHg. L'examen du segment antérieur est sans particularité.Le fond d'oeil retrouve une masse pigmentée choroïdienne sous-papillaire et un décollement de rétine inférieur (figures 1a-1c) .L'échographie oculaire met en évidence une masse atténuant les ultrasons avec des zones intralésionnelles hypoéchogènes ; la lésion est mesurée à 17,8 mm de diamètre pour une épaisseur maximale de 11 mm (figure 2) . L'angiographie à la fluorescéine montre un effet masque important au niveau de la…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.