Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Choriorétinopathie de type birdshot : un exemple

Une femme, âgée de 46 ans, sans antécédent notable , consulte pour une baisse d'acuité visuelle bilatérale, des myodésopsies, une photophobie et une sensation de vibrations visuelles évoluant depuis quelques semaines. Elle est chauffeur professionnel.


L'acuité visuelle est de 5/10 P4 à l'oeil droit et de 2/10 P6 à l'oeil gauche, la pression intra-oculaire de 19 mmHg (587μ ) à l'oeil droit et de 20 mmHg (581μ ) à l'oeil gauche. La valeur du Flare est de 14 photons/ ms à l'oeil droit et de 25 photons/ ms (N > 10 ph/ ms) à l'oeil gauche. À l'examen à la lampe à fente, la chambre antérieure est calme sans précipités rétrocornéens, ni Tyndall ni synéchies iridocristalliniennes et le segment antérieur est calme à droite comme à gauche.[ ... ]

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Salah déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.