Dossier
Traitement des uvéites : quoi de neuf ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2017
- Auteur
- Bon nombre de décisions thérapeutiques prises chez les patients atteints d'uvéite restent du domaine de l'empirisme. Pendant de nombreuses années, aucune nouvelle autorisation de mise sur le marché (AMM) ciblée sur le traitement des uvéites n'a été sollicitée. La rareté relative des uvéites rend difficile la réalisation d'études à large échelle, telles que nous en disposons dans le domaine du glaucome ou de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Malgré ces difficultés, des données globales fondées sur des preuves concernant l'efficacité de certains traitements pour les uvéites non infectieuses sont aujourd'hui disponibles et l'on peut se réjouir de l'arrivée récente de molécules dont l'utilisation est autorisée chez les patients atteints d'uvéite.
De nouvelles possibilités thérapeutiquesDevant un patient présentant une uvéite, les choix thérapeutiques comprennent aujourd'hui des options locales, telles que les implants intravitréens à libération prolongée de dexaméthasone, mais également de nouveaux traitements par voie générale. Il est désormais possible et souhaitable de traiter des patients atteints d'uvéite non infectieuse en limitant les complications d'une corticothérapie prolongée à dose élevée. Au-delà des situations où un traitement d'attaque par une corticothérapie par voie générale est justifié, la prescription de traitements…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Brézin déclare avoir des liens d’intérêts avec Abbvie, Alcon, Eyevensys et Turing (consultant).