Nous rapportons le cas d'une patiente, âgée de 18 ans, adressée pour une recherche d'atteinte ophtalmologique dans le cadre d'une sclérose tubéreuse de Bourneville.
Sur le plan général, la patiente présente des angiofibromes faciaux depuis sa petite enfance au niveau de la région malaire, des sillons nasogéniens et du menton . Sur le plan cérébral, il existe de multiples processus expansifs tissulaires périventriculaires évoquant des tubers de la substance blanche, l'un étant probablement un astrocytome. La patiente est également atteinte d'angiomyolipomes rénaux.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.