Cas clinique
Hémangiome orbitaire du nourrisson
- Mis en ligne le
- 31 août 2017
- Auteurs
- R. Touzé
- S. Michel
- D. Brémond-Gignac
Un nourrisson, âgé de 3 mois, est amené aux urgences pédiatriques pour une exophtalmie unilatérale gauche évoluant depuis 1 mois.
Il s'agit d'une petite fille née à terme, eutrophe, sans antécédent notable. Elle nous est adressée par le service d'urgences pédiatriques, pour suspicion de tumeur orbitaire gauche et avec un diagnostic évoqué de rhabdo myo sarcome. À l'interrogatoire, il s'agit d'une exophtalmie unilatérale gauche d'évolution progressive sur 1 mois, traitée comme une conjonctivite initialement. Devant la persistance de l'exophtalmie, les parents consultent en urgence. À l'examen clinique, il existe une exophtalmie axile unilatérale gauche. La motricité oculaire est normale, les pupilles sont réactives et symétriques,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.