Les évolutions de l'imagerie OCT spectral domain et swept source nous ont permis de mieux illustrer l'anatomie du vitré et de préciser les rapports vitréorétiniens au cours du décollement postérieur du vitré grâce à des fenêtres d'acquisition plus larges et plus profondes. Cependant, la visualisation du vitré en OCT reste encore difficile en raison de sa transparence et de sa faible réflectivité, mais également au regard des considérations techniques requises pour en magnifier la visualisation.
Le vitré est une structure mystérieuse et les progrès en imagerie nous en apportent progressivement une meilleure compréhension structurelle et physiologique, notamment lors de ses décollements postérieurs [1].
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. El Maftouhi et M. Quaranta-El Maftouhi déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation aveccetarticle.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.