Dossier
Orbitopathie basedowienne
- Mis en ligne le
- 31 août 2015
- Auteur
Deux situations distinctes se présentent au praticien pour traiter l’orbitopathie dysthyroïdienne.
Deux situations distinctes se présentent au praticien pour traiter l’orbitopathie dysthyroïdienne.Le patient peut développer :• Une atteinte orbitaire, avec ou sans atteinte thyroïdienne patente. Anatomiquement, l’exophtalmie est bilatérale, symétrique ou asymétrique ; elle peut être strictement unilatérale parfois : l’enjeu, pour l’ophtalmo logiste, est donc de reconnaître et de diagnostiquer une phase précoce oedémateuse orbitaire inflammatoire, nommée “active” dans la littérature anglo-saxonne. Le pronostic de cette forme inflammatoire dépend de la précocité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici