Cas clinique

Pseudo-choriorétinite séreuse liée aux anti-MEK

Une femme, âgée de 36 ans, traitée depuis 1 semaine par cobimétinib et vémurafénib pour un mélanome cutané avec métastases hépatiques, consulte pour des métamorphopsies de l'oeil gauche.


L'acuité visuelle est de 10/10 à droite et de 6/10 à gauche. L'examen du segment antérieur est sans particularité à droite et à gauche. L'examen du fond d'oeil retrouve une subtile modification de l'aspect du pigment xanthophylle à droite et à gauche. L'examen en tomographie par cohérence optique (OCT) note l'existence de zones d'épaississement de l'épithélium pigmentaire extramaculaire bilatérales et la présence d'un décollement séreux fovéolaire en regard d'une zone d'épaississement de l'épithélium pigmentaire. L'altération de la vision étant modérée, le traitement général est maintenu.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts .

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.