Cas clinique
Une bien curieuse “tumeur”…
- Mis en ligne le
- 27 oct. 2016
- Auteur
- Dr Livia LUMBROSO-LE ROUIC
Un patient, âgé de 50 ans, consulte pour une prescription de lunettes.
L'examen de l'oeil droit est normal. À gauche, l'acuité visuelle est réduite à “voit la main bouger”. Le patient précise avoir été opéré de la cataracte dans l'enfance et que sa vision de ce côté a toujours été limitée. L'examen ophtalmo logique montre à gauche, après dilatation pupillaire, la présence d'une masse rétro-irienne asymptomatique, en partie achrome. Le fond d'oeil met en évidence une membrane partant de l'aire pupillaire et allant jusqu'à la papille. Cet aspect clinique fait évoquer en premier lieu une tumeur du corps ciliaire en raison de la zone pigmentée bien visible dans l'aire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Lumbroso déclare ne pas avoir de liens d‘intérêts .