Cas clinique
Une lésion palpébrale bien vivante : à propos d'un cas clinique
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2017
- Auteurs
Une patiente, âgée de 79 ans, sans aucun suivi médical, se présente aux urgences, amenée par le Samu pour une volumineuse lésion de l'hémiface droite.
La patiente, sans désorientation malgré un état général diminué, décrit une lésion palpébrale droite apparue il y a 2 ans et progressant rapidement depuis 2 mois. Elle se plaint d'une pesanteur de l'hémiface droite, sans douleur associée.À l'examen clinique, on note une volumineuse tumeur infiltrante, bourgeonnante et suintante de toute la région périoculaire droite avec un large envahissement orbitaire, occultant le globe oculaire. L'examen détaillé révèle de nombreuses larves développées au sein de la tumeur. Il n'y a pas de lésions associées sur les paupières controlatérales (figure 1).
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.