Dossier
Futures molécules et avenir de la thérapie cellulaire
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2018
- Auteur
L'objectif de cet article est de faire le point sur les traitements à venir de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) atrophique.
Dans les prochaines années, les résultats de nombreuses études seront disponibles qui (on l'espère) pourront permettre le traitement de nos patients.
La forme atrophique de la DMLA est caractérisée par la disparition de l'épithélium pigmentaire et des photorécepteurs entraînant une perte de sensibilité lumineuse (scotome). Néanmoins, l'atrophie maculaire n'est pas spécifique à la DMLA atrophique.La plupart des pathologies choriorétiniennes peuvent donner un tableau clinique d'atrophie maculaire, y compris une DMLA de type exsudatif qui s'est atrophiée (le rôle atrophiant des anti-VEGF est encore débattu).Lorsque l'atrophie maculaire est étendue (quelle qu'en soit la cause), le terme d'“atrophie géographique” est utilisé ; pourtant, atrophie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Capuano déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.