Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Congrès/Réunion

Nouveautés pédiatriques au congrès WSPOS 2019 – 13 septembre 2019, Paris

  • Le 13 septembre s'est tenue, porte de Versailles à Paris, la très attendue journée de la World Society of Paediatric Ophthalmology and Strabismus Subspecialty (WSPOS), rendez-vous annuel des leaders mondiaux dans le domaine de l'ophtalmologie et du strabisme pédiatriques depuis 2008. Le congrès a accueilli, une fois encore, des experts de la spécialité, tels que les Prs S.W. Leo (Singapour), D. Granet ou encore K. Nischal (États-Unis), qui ont présidé tour à tour les différentes sessions. Au programme cette année, un large éventail de sujets organisés autour de 4 axes : la surface oculaire, la rétine pédiatrique, la strabologie et la neuro-ophtalmologie ainsi que la cataracte pédiatrique, abordant ainsi un large champ de l'ophtalmologie pédiatrique.

Surface oculaireUne session sur la surface oculaire pédiatrique a ouvert le congrès, modérée par les Prs D. Brémond-Gignac et S.W. Leo, avec une attention particulière portée aux complications de l'aniridie, évoquées dans plusieurs présentations. Tout d'abord, N.Lagali (Suède) a présenté une étude sur la sévérité de la kératopathie associée à l'aniridie (AAK) en fonction du génotype-phénotype. Les aniridies par micro­délétions ainsi que les WAGR (Wilms tumor-aniridia-genitou­rinary anomalies-mental retardation) (larges délétions) sont associées à des AAK plus sévères, éventuellement avec…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P.L. Meurisse et M.J. Devilliers déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.