Mme D., âgée de 60 ans, vient en consultation pour un examen systématique.
La patiente ne ressent aucune gêne particulière. Son acuité visuelle est à 10/10 P2 aux 2 yeux, avec correction. À l'examen du fond d'œil, il apparaît quelques dépôts rétiniens maculaires. L'OCT met en évidence une accumulation de matériel hyper-réflectif pré-épithélial, symétrique au niveau des 2 yeux.
Les images en autofluorescence révèlent une macula très remaniée de façon bilatérale avec une hypoautofluorescence centrale correspondant à des plages d'atrophie et des dépôts hyperautofluorescents disposés en réseau. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. Couzinet, A. Mouallem, M. Porterie etJ.L. Bacquet déclarent ne pas avoir deliens d’intérêts en relation avec cetarticle.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.