Cas clinique

Une lésion choroïdienne pigmentée… non visible !

Une patiente, âgée de 81 ans, a présenté une baisse d’acuité visuelle brutale de l’oeil droit, précédée de phosphènes et de myodésopsies. La patiente est adressée dans le service à la suite de la découverte d’une masse intraoculaire au décours d’une vitrectomie de nettoyage de l’hémorragie intravitréenne.


Observation Il s’agit d’une patiente, âgée de 81 ans, qui a des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle. Examen clinique L’acuité visuelle est réduite à la perception de la lumière. La tension oculaire est de 24 mmHg sous trithérapie topique. À l’examen à la lampe à fente, un hyphéma est présent. Le fond d’œil est masqué par une hémorragie intravitréenne massive, qui récidive après…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Malaise déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.