Dossier
Quoi de neuf en glaucome ?
- Mis en ligne le
- 31 mars 2024
- Auteur
La prise en charge du glaucome connaît de très nombreuses innovations : détection auto matisée de la maladie par intelligence artifi cielle, nouveaux traitements médicaux ou physiques. De nombreuses techniques de chirurgie mini-invasive sont également en cours d'évaluation. Je vous propose ici une sélection de quelques-unes de ces nouveautés.
Quoi de neuf pour le diagnostic du glaucome ? Le champ visuel (CV) automatisé Humphrey (Carl Zeiss Meditech) évolue, avec l’apparition de 2 nouveaux algorithmes : le CV 24-2 C et le CV SITA Faster. Nous connaissions le pattern 24.2 largement utilisé dans le domaine du glaucome, avec ses 54 points espacés de 6° qui évaluent les 24° du CV temporal et les 30° du CV nasal. Le pattern 10.2 le complète en cas de déficit central ou au contraire de glaucome agonique, évaluant 10° autour de la fovéa par 68 points espacés de 2°. Ce pattern permet donc une identification et un suivi bien plus précis de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Poli déclare avoir des liens d’intérêts avec Thea, Horus, AbbVie et Bausch & Lomb (consultante).