Dossier
Quoi de neuf en neuro-ophtalmologie ?
- Mis en ligne le
- 31 mars 2024
- Auteur
La neuro-ophtalmologie est la spécialité qui étudie les pathologies de la vision en lien avec une atteinte du système nerveux. En 2023, la dynamique de la recherche a permis de nouvelles avancées cliniques, diagnostiques et thérapeutiques, notamment dans les pathologies inflammatoires, héréditaires, ou l’hypertension intracrânienne idiopathique. Cet article discute des controverses et avancées actuelles de la recherche en neuro-ophtalmologie, dont certaines n’ont pas été validées cliniquement, et ne sont donc pas encore disponibles pour les patients en soins courants.
Diagnostic et prise en charge des névrites optiques Nouveaux critères diagnostiques et classifications Les névrites optiques sont les neuropathies optiques les plus fréquentes. Elles représentent le plus souvent un signe de pathologie démyélinisante du système nerveux central, la plus commune en Europe occidentale étant la sclérose en plaques (SEP). Le diagnostic d’une névrite optique est clinique, et donne lieu à une prise en charge qui varie considérablement en fonction de son étiologie.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
R. Hage déclare avoir été consultant pour Gensight Biologics pendant un an de 2022 à 2023.