Entretien/Interview
Emmanuel Dodé : les rêves comme seul horizon
- Mis en ligne le
- 01 juin 2024
- Auteur
- Propos recueillis par Laurence Ferri
Natif de Vannes, Emmanuel Dodé a toujours eu la mer comme horizon. Embarquant pour sa 1re croisière auto ur de l’île d’Hoedic à l’âge de 3 semaines, il sillonne le golfe du Morbihan durant toute son adolescence, à bord d’un petit catamaran d’occasion offert par son père. Au fil du temps, le hobby se mue en passion, et les régates locales en compétitions internationales. En décrochant ses 1ers titres mondiaux en même temps que son diplôme d’ophtalmologiste, Emmanuel Dodé a définitivement fait taire ses croyances limitantes. Aujourd’hui chirurgien, père de 3 enfants en bas âge, et sportif de haut niveau, cet auto didacte gère un emploi du temps millimétré dans lequel il intègre sans cesse de nouveaux projets : publication d’un livre, expositions photos, etc. Une passion semblant toujours en nourrir une autre, et son envie d’y croire, intarissable.
Comment la voile est-elle devenue pour vous une passion ? Emmanuel Dodé : Depuis que je suis né, j’ai toujours eu un pied sur un bateau. À l’adolescence, l’esprit de compétition m’a poussé à pratiquer la voile de façon plus intensive. De fil en aiguille, je suis monté en compétence, jusqu’à obtenir un 1er titre au début de mon internat : champion d’Europe de catamaran en double, sur le bateau que m’avait offert mon père. J’y consacrais tout…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici