Cas clinique

Les dépôts sur les lentilles de contact

Une patiente, âgée de 30 ans, qui porte des lentilles sclérales, vient pour son contrôle annuel, ainsi que pour le renouvellement de ces dernières car, comme tous les ans, ses lentilles sont “usées”.

Interrogatoire et examen La patiente est équipée en lentilles sclérales depuis 3 ans, dans le cadre d’un syndrome sec sévère et ressent une gêne visuelle et un inconfort physique depuis quelques semaines. Son acuité visuelle est de 6/ 10-P3 à chaque œil. En temps normal, elle est de 10/ 10-P2, avec des lentilles neuves. L’examen à la lampe à fente retrouve des dépôts de maquillage sur la face externe de la lentille (figures 1 et 2, voir sur le PDF). Discussion…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Madariaga déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.