Focus

Relever le défi de la myopie grâce à l’imagerie ultra‑grand champ

Alors que la myopie est sur le point de devenir un fardeau important pour les systèmes de santé du monde entier, les avancées technologiques telles que l’imagerie ultra-grand champ peuvent être des outils précieux dans la gestion de cette épidémie croissante.

La myopie est l’une des principales causes de déficience visuelle dans le monde [1]. Sa prévalence augmente ­rapidement en raison des changements de mode de vie qui entraînent une diminution du temps passé à l’extérieur et une augmentation du travail de près [2]. Selon des prévisions inquiétantes, 50 % de la population mondiale risque de souffrir de myopie d’ici à 2050 [1]. Outre la charge de morbidité et le fardeau socioéconomique considérables, l’épidémie…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Sarda déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Images reproduites avec l’aimable autorisation d’Optos.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.