Dossier
Bonnes pratiques de rédaction du dossier médical et du compte rendu opératoire
- Mis en ligne le
- 20 déc. 2024
- Auteur
En chirurgie, le dossier médical est l’une des pièces maîtresses de l’expertise judiciaire et sa clé de voûte est le compte rendu opératoire. En effet, le dossier médical contient des informations précises, exhaustives, et parfois horodatées, qui permettent aux parties en cause réunies autour de l’expert de reconstituer a posteriori le scénario qui a conduit le patient à entrer en conflit avec son chirurgien, d’éclairer sur la responsabilité médicale qu’elle soit fautive ou non fautive, et enfin d’évaluer les préjudices afin que le juge se prononce sur une éventuelle réparation. L’expert utilise…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.R. Fénolland déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.