Dossier
Organisation du dépistage et conseils nutritionnels aux malades : de la consultation d’annonce aux visites de suivi
- Mis en ligne le
- 13 févr. 2013
- Auteur
»» En raison des conséquences de la dénutrition sur le pronostic de la maladie cancéreuse, l’évaluation nutritionnelle doit être systématique, initiée dès le diagnostic de la maladie et répétée à chaque consultation. Elle comprend au minimum la pesée et l’évaluation des ingesta du malade à l’aide d’une échelle visuelle analogique. »» Une prise en charge diététique active et précoce est recommandée à titre systématique chez les malades en cours de radiothérapie, dont elle améliore le pronostic, et chez les malades dénutris. Des études sont en cours afin de valider ces pratiques chez le malade non…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici