Dossier
Place de la pharmaconutrition en cancérologie digestive en dehors de la période périopératoire
- Mis en ligne le
- 13 févr. 2013
- Auteur
»» Chez les malades cachectiques porteurs d’un cancer, une complémentation en acides gras polyinsaturés (AGPI) n-3 d’au moins 2 g/j ralentit la perte pondérale. À cette posologie, la tolérance est bonne et les effets indésirables sont mineurs. L’utilisation de compléments nutritionnels oraux enrichis en AGPI n-3 semble plus efficace qu’une complémentation seule sous la forme de gélules. La durée de la complémentation doit être d’au moins 8 semaines. Au cours des chimiothérapies, des radiothérapies et des radiochimiothérapies pour cancer, la complémentation en glutamine par voie orale ou parentérale…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici