Cas clinique
Traitement endoscopique des varices gastriques
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2001
- Auteur
Diagnostic Les varices gastriques (VG) sont des dilatations veineuses sous-muqueuses. Leur diagnostic n’est pas toujours facile, puisque, à l’endoscopie, elles ne sont visibles que si elles bombent dans la lumière et/ou donnent une coloration bleutée. En cas de doute, le diagnostic peut être confirmé ou infirmé par échoendoscopie. La prévalence des VG au cours de l’hypertension portale est estimée en moyenne à 20 % (1). Parmi les classifications endoscopiques (2, 3), celle de Hosking et Johnson (3) est la plus adaptée à la pratique. Elle différencie trois types de varices : le type I (varices…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici