Cas clinique
Un élastique bien placé
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2001
- Auteur
Un homme de 29 ans était hospitalisé en septembre 2000 pour une hémorragie digestive associant un méléna et une hématémèse de moyenne abondance dans un contexte de malaise lipothymique. Le malade n’avait aucun antécédent médical ou chirurgical et prenait depuis 3 jours de l’aspirine à la dose de 2 g par jour dans le cadre d’un syndrome grippal. À l’examen clinique, l’hémodynamique était instable avec un pouls à 115 par minute et une tension artérielle à 90/50. Il existait une pâleur cutanée, une sensibilité épigastrique et le toucher rectal confirmait la présence d’un méléna. Le reste de l’examen…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici