Dossier
Traitement chirurgical de l’incontinence
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2002
- Auteur
Points forts À long terme, les techniques de réparation sphinctérienne, sphinctérorraphie et myorraphie sont décevantes, avec à peine un malade sur deux amélioré. Les néosphincters, graciloplastie électrostimulée et sphincter anal artificiel sont efficaces chez la majorité des patients, mais au prix d’une morbidité et d’un taux de révision non négligeables. La neuromodulation sacrée pourrait devenir l’alternative aux néosphincters, compte tenu de sa faible morbidité et de la possibilité d’évaluer le résultat par un test thérapeutique. De plus, elle permet de traiter par la même occasion des troubles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici