Dossier
Intérêt des marqueurs génétiques pour le diagnostic du cancer pancréatique
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2001
- Auteur
Points forts Aucun des marqueurs biologiques ou moléculaires identifiés n’est suffisamment spécifique pour permettre un diagnostic précoce du cancer du pancréas. La sensibilité et la spécificité du Ca 19-9 ne sont pas suffisamment déterminantes. Ainsi lorsque la tumeur fait moins de 2 cm (c’est-à-dire à un stade curable), la sensibilité du marqueur est inférieure à 50 %. La mutation du gène Ki-ras sur le codon 12, 13 ou 61 transforme ce gène en oncogène. Il apparaît précocement au cours de la carcinogenèse. Il s’agit à l’heure actuelle de la mutation la plus fréquente et la plus spécifique du…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici