Vie professionnelle
L’Association Hémochromatose France
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2001
- Auteur
L’hémochromatose est l’une des maladies génétiques les plus fréquentes : elle touche une personne sur 300 en France. Quand le traitement est débuté précocement (avant le stade de cirrhose), la survie des patients atteints d’hémochromatose génétique (HG) est superposable à celle d’une population témoin. Le traitement de référence est la réalisation de saignées régulières. En 1996, Feder et al. ont décrit la principale mutation de cette maladie (C282Y). Cette avancée majeure a relancé le débat sur l’opportunité du dépistage de cette maladie dans la population générale. L’Association Hémochromatose…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici