Dossier
L’alcoolisme et ses conséquences, une maladie orpheline
- Mis en ligne le
- 15 mai 2013
- Auteur
La consommation excessive d’alcool est l’un des plus grands fléaux de santé dans le monde. Ses conséquences (morbidité et mortalité), induites par l’excès, sont en théorie “évitables”. La politique des gouvernements vis-à-vis des abus de boisson repose sur l’éducation et la prévention, mais l’efficacité de ces stratégies est modérée : en effet le pourcentage de personnes ayant un problème d’alcool reste stable chez les adultes et a tendance à augmenter chez les jeunes. Le statut légal de l’alcool, sa libre circulation, sa disponibilité apparaissent indissociables des risques de surconsommation,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici