Dossier
Introduction
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Les troubles fonctionnels digestifs constituent le principal motif de consultation pour pathologie digestive, aussi bien chez le médecin généraliste que chez le gastroentérologue. Connus depuis longtemps, décrits plus en détail à partir du début du XIXe siècle, les troubles fonctionnels digestifs, notamment les troubles intestinaux, ont été longtemps définis par ce qu’ils n’étaient pas. Par exemple, la colopathie fonctionnelle, terme longtemps utilisé en France, était définie comme n’étant pas une colite inflammatoire, une colite infectieuse, une anomalie motrice caractérisée (comme la maladie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici