Vie professionnelle
IRCAD : Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif ; EITS : European Institute of Tele-Surgery
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
En réalisant la première cholecystéctomie par cœlioscopie en 1987, Philippe Mouret, n’imaginait sans doute pas qu’il s’agissait de la “seconde révolution française”, ainsi dénommée par les chirurgiens américains parce qu’elle allait constituer la plus grande mutation que le monde de la chirurgie devait connaître en cette fin de siècle : devenir mini-invasive. Si la réalisation par cœlioscopie d’une intervention ne modifie pas les objectifs et les indications, elle altère fortement la stratégie opératoire. Elle nécessite aussi l’aquisition d’une nouvelle gestuelle et l’usage d’instruments particuliers.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici