Dossier
Troubles fonctionnels digestifs de l’enfant
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Points forts Les régurgitations infantiles surviennent précocement, entre 2 et 4 semaines. Aucun examen n’est nécessaire sauf si surviennent une cassure de la courbe pondérale, un refus du biberon, des vomissements sanglants. Le traitement diététique est habituellement suffisant : fractionnement, épaississement. Les douleurs abdominales récurrentes atteignent 15 % des enfants d’âge scolaire. Une cause organique n’est retrouvée que dans 10 % des cas. Dans le cadre large de ces douleurs abdominales récurrentes, la classification de Rome II propose d’individualiser comme chez l’adulte la dyspepsie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici