Cas clinique

Chute de cheveux après coloproctectomie pour rectocolite hémorragique chez une jeune femme : de quoi se faire des cheveux !

Sarah S. a présenté les premiers signes de sa maladie en 2006, l’année de ses 20 ans. Il s’agissait surtout de rectorragies avec quelques glaires. Une coloscopie en avril 2007 montrait une pancolite d’aspect endoscopique non typique et le diagnostic était initialement celui de colite indéterminée, mais de nouvelles coloscopies avec biopsies étagées en 2009 et en 2010 permettaient de conclure à une rectocolite hémorragique (RCH). De 2007 à 2011, la malade allait recevoir différents traitements sans obtention d’une rémission.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.