Éditorial

Controverses dans les MICI : que faire pour nos patients en 2013 ?

En 2013, la prise en charge des patients atteints d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) reste débattue et controversée, malgré l’arrivée des molécules anti-TNF (infliximab et adalimumab) qui ont révolutionné le traitement de ces maladies fréquentes, complexes et invalidantes.


Alors que l’obtention d’une cicatrisation muqueuse endoscopique est devenue un objectif thérapeutique majeur, de mieux en mieux codifi é et recommandé par le consensus européen ECCO (European Crohn’s and Colitis Organization) dans la rectocolite hémorragique, le fait de traiter les patients avec une maladie de Crohn au-delà des symptômes est un concept nouveau, en plein essor.[...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.