Dossier
Y a-t-il encore une place pour l’azathioprine en monothérapie ?
- Mis en ligne le
- 13 août 2014
- Auteur
» Depuis plus de 30 ans, les thiopurines (azathioprine et mercaptopurine) en monothérapie constituent le traitement immunosuppresseur d’entretien de référence des formes réfractaires de maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI). Cette position a été remise en question au cours des dernières années. » Des données d’efficacité ont démontré, d’une part, la supériorité des anti-TNF, et plus encore de l’association anti-TNF + thiopurine, et, d’autre part, l’absence de bénéfice à instaurer d’emblée un traitement par azathioprine au cours de la maladie de Crohn. De plus, ces immunosuppresseurs…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici