Dossier
L’immunosuppression après transplantation hépatique : nouveaux médicaments, nouvelles conceptions
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2001
- Auteur
Points forts Les progrès considérables effectués depuis une dizaine d’années en transplantation hépatique sont en grande partie liés à l’amélioration des traitements immunosuppresseurs. Néanmoins, leurs nombreux effets secondaires sont susceptibles de réduire la qualité de vie et la survie à long terme des patients. Les infections et les cancers sont les deux complications communes à tous les immunosuppresseurs. Les principaux effets secondaires de la ciclosporine A (Néoral®) et du tacrolimus (Prograf®) sont l’hypertension artérielle, la néphrotoxicité et la neurotoxicité. Par rapport à la ciclosporine,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici