Concept
Exérèse transanale par microchirurgie endoscopique des volumineuses lésions villeuses du rectum
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
Si les petites lésions sessiles ou pédiculées du rectum sont facilement réséquées par voie endoscopique, les plus volumineuses, quant à elles, nécessitent une exérèse chirurgicale et constituent un challenge thérapeutique. L’exérèse transanale conventionnelle est actuellement une technique reconnue pour de telles lésions situées dans le bas rectum, qu’il s’agisse de lésions bénignes ou même, dans certains cas très sélectionnés, de tumeurs malignes peu invasives (1-3). Pour les tumeurs villeuses du moyen et du haut rectum, l’exérèse transanale conventionnelle n’est pas appropriée, et la résection…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici