Éditorial
Quel avenir pour la nutrition parentérale à domicile en France ?
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
Après les premières publications de la fin des années soixante montrant que l’alimentation artificielle prolongée par voie veineuse était possible (1, 2), des malades porteurs d’une insuffisance intestinale grave ont pu être pris en charge en nutrition parentérale. Cette technique a transformé le pronostic d’affections autrefois constamment mortelles comme les résections intestinales étendues, les malabsorptions graves et les occlusions intestinales chroniques. L’étape suivante a été de permettre la sortie de ces malades de l’hôpital. En France, sous l’impulsion de quelques pionniers, la nutrition…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici