Vocabulaire
Radiofréquence
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
Définition et principe Le courant de radiofréquence (RF) est un courant sinusoïdal de 400 à 500 kHz. Les régions traversées par ce courant subissent une agitation ionique, qui induit, par friction entre les particules, un échauffement tissulaire (1). Le but recherché est d'exposer les cellules tumorales à une température supérieure à 60 °C qui provoque de façon quasi immédiate une dénaturation cellulaire irréversible. En revanche, il n'est pas souhaitable d'atteindre une température supérieure à 100 °C qui, en provoquant une ébullition et une carbonisation des tissus, augmente leur résistance…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici