Avant la mise en route du traitement, les chances de guérison d’un patient naïf avec la bithérapie standard (interféron pégylé + ribavirine) dépendent du génotype, du degré de fibrose, de l’âge et du polymorphisme de l’IL-28B.
Pendant le traitement, les facteurs associés à la guérison sont la rapidité de réponse au traitement (à la semaine 4), le fait de pouvoir maintenir les doses de traitement, notamment celles de ribavirine, et l’anémie.
Les facteurs associés à la guérison des patients naïfs de génotype 1 sous trithérapie (interféron pégylé + ribavirine + télaprévir ou bocéprévir) sont moins bien connus. La rapidité de réponse virologique, le degré de fibrose, le sous-type a ou b du génotype 1 semblent les facteurs les plus importants. Le rôle du polymorphisme de l’IL-28B et de l’anémie sous traitement paraît moindre.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.